Interview Stéphane Durand - Responsable de la section féminine

13 mai 2020 - 17:25

Cette semaine c’est Stéphane Durand, responsable de la Section féminine du Sporting qui s’est prêté au jeu de l’interview.

Arrivé au sporting en 2018, Stéphane et son équipe d’éducateur entraînent nos jeunes licenciées, de la section débutante(U9F) à U18F.

• En quelle année es-tu arrivé au sporting ? Et comment/pourquoi tu as rejoint l’équipe du sporting ?

Je suis arrivé lors de la saison 2018/2019, j’ai rejoint le Sporting car j’étais en quête d’un projet sportif réel et stimulant pour développer le football féminin. Lorsqu’on m’a proposé de faire partie de la maison verte je n’ai pas hésité longtemps.

• Comment vas-tu en cette période compliquée ?

D’un point de vue personnel je n’ai pas été confiné chez moi puisque j’ai continué à travailler. Cela dit, enlever le football de mes habitudes est très particulier. Je n’aurais jamais pensé que cela arriverait un jour.

Somme tout, c’est surtout la durée de la période qui est compliquée plutôt que le fait de me passer de ma passion qu’est le football. C’est long, mais c’est aussi important de bien respecter les règles de confinement pour reprendre un semblant de vie normale le plus tôt possible et retrouver les terrains au plus vite.

• As-tu gardé un lien avec tes jeunes ?

Mon équipe dirigeante et moi-même essayons de garder le lien via les réseaux sociaux et les outils de communication à distance. J’envoie quelques trouvailles, de temps en temps, pour permettre aux filles de continuer à jouer au football tout en restant chez soi. Tout le monde ressent un manque et essaie de le combler comme il peut.

• Plus d’entraînements, plus de matchs avec les filles, comment tu occupes tes semaines ?

J’essaie de me perfectionner en effectuant des recherches et voir ce que d’autres clubs font en matières d’entrainement. Cela me permet de ne pas me déconnecter totalement du football. Je consacre le plus clair de mon temps à ma famille et à m’entretenir sportivement. Enfin lors de longs week-ends je joue aux jeux vidéo, je lis et je cuisine.

• Quel est ton plus beau souvenir au sporting ?

Le match de notre équipe fanion en coupe de France contre Dijon l’année dernière. La plupart des membres du club était présent pour soutenir l’équipe lors de cet évènement. Voir la majorité de ma section féminine répondre présente ce jour la fut un réel bonheur même si l’exploit n’a pas eu lieu je retiens que le temps du match tout le monde était derrière à pousser notre équipe fanion, bref un beau moment à mon sens.

• Pour finir, que peux-tu dire aux jeunes pour qu’ils gardent le moral dans l’attente de pouvoir retrouver les terrains ?

Le football reviendra à vous, ne vous inquiétez pas. Ce sport est si populaire qu’il en faut plus pour l’arrêter. Il faut surtout avoir à l’esprit qu’il y a un temps pour tout, la priorité est de protéger tout le monde en respectant les consignes préconisées. Le plaisir de retrouver les terrains n’en sera que plus grand, il faut juste être patient.

Interview réalisée le : 12/05/2020