5 mai 2020 à 17:36
Interview Jacques Geyer, éducateur des débutants Sporting Club Schiltigheim.
Cette semaine c’est Jacques Geyer qui s’est prêté au jeu de l’interview de confinement.
Arrivé au sporting en 2014, éducateur de nos débutants, Jacques transmet des valeurs de respect et d’apprentissage à nos petits licenciés.
- Comment vas-tu en cette période compliquée ?
C’est difficile pour moi d’être confiné, comme j’ai la bougeotte je sors me promener tous les jours dans le respect de ce qui m’est autorisé.
Le football, les matchs, les séances d’entrainement tout me manque !!
Mais vu la situation dans laquelle on se trouve, je relativise et je ne me plains pas plus que ça, ce serait manquer de respect à toutes ces personnes décédées, toutes ces personnes atteintes de cette saleté de Covid19 qui se battent quotidiennement pour guérir, et toutes ces personnes dévouées médecins infirmières ambulanciers pompiers qui se battent depuis le début de cette épidémie, nous leur devons le plus grand respect et la plus grande gratitude !!
- As-tu gardé un lien avec les jeunes ?
J’ai gardé un lien avec mes jeunes via un groupe WhatsApp.
Chacun y met du sien, des photos, des séances vidéo de jonglage et des séances vidéo d’exercices que fait Edson Siasia, le père d’un de mes joueurs. Un grand merci à lui. Cela nous permet de rester en contact régulier.
- Plus d’entraînements avec les jeunes, comment tu occupes tes mercredis après-midi ?
Depuis le début du confinement que ce soit les mercredis ou les autres jours je m’occupe à regarder des séances d’exercices de foot sur le web.
C’est toujours bien et constructif de voir ce que proposent les autres éducateurs.
Je me sers régulièrement de ce que je vois, je l’adapte et l’ajuste pour certaines séances avec mes jeunes. Il n'y a pas d'âge pour apprendre et se perfectionner.
- Depuis toutes ces années au sporting quel est ton plus beau souvenir ?
Mon plus beau souvenir ? Je pense c’est la saison que j’ai passée au côté de ce grand monsieur et coach : Fred GLUCK lors de la saison 2015 /2016 .
Avec un groupe U16DH de qualité, les garçons étaient au top.
C’est toujours un plaisir quand je croise certains d’entre eux.
Et surtout le coach « Fred » perfectionniste, le grand frère proche de ses joueurs , rigoureux, toujours à chercher, à tirer le meilleur de ses joueurs du groupe.
Il est toujours dans le détail. Ses causeries d’avant match et à la mi-temps je ne les oublierais jamais.
En plus cette saison on termine 2ème !
En un mot pour finir « Fred » est un grand monsieur, un ami avec qui j’ai gardé contact malgré qu’il fasse aujourd’hui le bonheur d’un autre club de la région.
Bon courage à tous pour ce confinement, soyez fort restez chez vous !
À bientôt.
Photos : Oliver Hannauer La Chouette photo
Interview réalisée le : 04/05/2020
Commentaires