771 131 visites 1 visiteur

Un nul accroché

5 décembre 2019 - 16:41

Si les deux équipes fanion avaient pris l’habitude de se croiser en championnat dans un passé pas si lointain, c’était la première fois que les formations réserves de Raon-l’Étape et Schiltigheim s’affrontaient. Cela a permis d’assister à une rencontre de qualité à l’issue de laquelle le partage des points aura été logique.

Les joueurs de Pierre Clavier ont trouvé l’ouverture les premiers. Au départ, une succession de remises, au cœur de la défense schilikoise, pour une conclusion tout en finesse de Filippi, dans le but vide, après avoir effacé Schneider (1-0, 45e ). C’était l’ultime minute de la première période. Et pourtant…

Les Bas-Rhinois engageaient, alors que les Raonnais étaient probablement sous le coup d’une euphorie naissante. Sur un ballon anodin, à l’entrée de la surface, Schwartz ne se posait pas de questions et trouvait le petit filet intérieur de Suriani (1-1, 45e +1’). Et M. Zinck, qui s’était mis au diapason de cette excellente partie, renvoyait les deux équipes aux vestiaires.

Il faut reconnaître que résumer ces 45 minutes initiales à ces deux buts serait faire injure à tous les acteurs. Schwartz, par deux fois, et Menardo trouvaient Suriani sur leur route (25e , 39e , 41e ) alors que Moatti, d’une tête hors du cadre, et Erlinger, d’une frappe sur Schneider, avaient ouvert le bal des occasions (8e , 9e ).

Des occasions, mais pas d’autres buts

Après la pause, les opportunités de part et d’autre étaient nombreuses mais les gardiens faisaient le travail. Tour à tour, Massombo et Douali se prenaient la tête à deux mains (55e , 56e , 75e ) tout comme Nazil, par deux fois, ou encore Geyer face à Suriani, à l’aise sur sa ligne (52e , 67e , 86e ).

Les Vosgiens étaient tout proches d’avoir le dernier mot mais Géhin trouvait le poteau (87e ).

 

DNA 02 déc. 2019 à 05:00

Commentaires

Interview Baptiste RIBIER - Éducateur des féminines

23 juin 2020 16:48

Interview Baptiste RIBIER - Éducateur des féminines
Cette semaine c’est Baptiste RIBIER arrivé au Sporting en 2013, éducateur des U13 féminines la saison prochaine, qui répond à notre interview.   Quel est ton parcours dans le foot ?  En tant que footballeur, j’ai joué pendant 15 ans à l’US Hirsingue... Lire la suite

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

37 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires