Interview Rémy Benomar - Préparateur physique équipe 1

29 novembre 2019 - 10:15

Cette semaine rencontre avec Rémy Benomar Préparateur physique Équipe 1.

• Peux-tu nous raconter rapidement ton parcours professionnel ?

J’ai eu un parcours étudiant très classique. Suite à mon bac S obtenu au lycée Kléber, j‘ai suivi un cursus en STAPS à l’université de Strasbourg. J’y ai obtenu ma licence « entrainement sportif » en juin dernier. Aujourd’hui, je suis préparateur physique de l’équipe 1 et je continue de me former au Racing club de Strasbourg et en passant mes diplômes d’entraineur.

• Comment es-tu arrivé au Sporting Club Schiltigheim ?

J’ai réalisé un stage au club en fin de saison dernière en lien avec mes études. Suite à cela, on a fait appel à moi pour donner un coup de main à Julien Confrère sur la préparation athlétique de l’équipe 1 et pour la section jeune.

• Peux-tu également nous expliquer comment se déroule une semaine « type »pour toi ?

Tout démarre le lundi avec la préparation des séances de musculation, des échauffements  et du travail athlétique de la semaine.

Du mardi au vendredi, j’arrive au stade vers 8h00 : discussions avec le staff des séances. 9h00 début des séances de musculation sauf le vendredi.

Ensuite, on installe le matériel sur le terrain et la séance démarre à 10h, je m’occupe de l’échauffement, du travail athlétique et de la réathlétisation des blessés.

Après la séance, j’analyse les données GPS des joueurs que je transcris sur l’ordinateur pour garder une trace et je travaille sur le contenu des différentes séances pour améliorer la performance des joueurs d’un point de vue athlétique.

Ensuite le samedi, jour de match, je m’occupe essentiellement de l’échauffement d’avant match et des remplaçants. A cela, on peut rajouter les séances avec les équipes de jeunes, U12, U14 et U16.

• Quel est ton plus beau souvenir au Sporting Club Schiltigheim ?

Pour le moment, c’est compliqué de ressortir un moment particulier car je viens d’arriver au club mais je dirais le match contre le FRH, ce fut mon premier derby mais aussi la première victoire en étant sur le banc de touche.

De plus, je vis des émotions que seul le football peut me procurer donc c’est un réel plaisir de travail en tant que préparateur physique au Sporting Club Schiltigheim.

Interview réalisée par Laurie, 27/11/2019