975 621 visites 9 visiteurs

Interview de Raymond FISCHER - Dirigeant Équipe 1

23 octobre 2019 - 09:00

Cette semaine, rencontre avec Raymond Fischer, dirigeant de l'équipe 1.  

 

  •  Comment es-tu arrivé au Sporting Club Schiltigheim ? et quel est ton rôle ?

Je suis arrivé en 1973 en ALSACE, plus précisément à HOENHEIM. J’habitais LE CREUSOT (71000) auparavant où j’avais fait ma première licence. Donc j’ai rejoint le SCS en août 1975, j’ai évolué de la catégorie des U15 jusqu’au SENIOR. J’ai quitté le SPORTING à mon retour de l’armée pour rejoindre le FC OBERHAUSBERGEN où j’ai évolué de SENIOR à VETERAN.  D’ailleurs je faisais partie du Comité directeur de ce club. 

Puis je suis revenu au SPORTING en tant que DIRIGEANT chez les jeunes avec Roland SCHROTZ comme Président des Jeunes et entraineur, puis j’ai rejoint l’Équipe 1 l’été 2002.

Mon rôle n’a pas changé depuis l’arrivée de Stéphane CRUCET. Auparavant je participais activement aux entraînements le soir (2 à 3 entraînements) et aux déplacements avec Jean-Marie KROMER. Maintenant comme je suis encore en activité et les entraînements sont essentiellement le matin, je ne suis du coup plus disponible.

Mais je suis toujours connecté au groupe. Je m’occupe des temps de jeu, du suivi des avertissements, des préparations des déplacements avec mon collègue Gérard ROTH, des préparations de matchs pour les reprises d’été etc ...

  •  Peux-tu également nous expliquer comment se déroule une semaine « type » pour toi ?

Ma semaine commence le lundi matin avec mon traditionnel mail suite aux rencontres des SENIORS 1, 2 et 3 du WE.  Je passe vite fait au club, en général le lundi matin, pour ramener les documents et discuter avec Laurence du Secrétariat. Je suis en relation ensuite avec Gérard ROTH pour la préparation de la rencontre du WE. Le vendredi je consulte FOOTCLUB pour les suivis des dossiers du club (suspensions éventuelles chez nous et club adverse) et je me prépare pour le match du WE. Je reste aussi au service de Stéphane tout au long de la semaine si besoin. 

  •  Quel est ton plus beau souvenir au Sporting Club Schiltigheim ? 

Je suis à ma 18ème saison avec l’Equipe 1 cette année et les souvenirs il y en a plein. Bien entendu il y a cette épopée Coupe de France de 2002/2003. Je venais juste d’arriver dans le groupe et voilà que nous jouons un quart de finale de Coupe de France à la MEINAU et à la clé nous accédons en CFA (N2 aujourd’hui).

Mais un souvenir l’emporte tout de même, c’est le plaisir de voir rejoindre mon fils cadet, Philippe dit PHILOU, dans le groupe de la 1 à l’été 2007 à l’âge de 17 ans.   

 

Interview réalisée par Laurie, 17/10/2019

Commentaires

Interview Baptiste RIBIER - Éducateur des féminines

23 juin 2020 16:48

Interview Baptiste RIBIER - Éducateur des féminines
Cette semaine c’est Baptiste RIBIER arrivé au Sporting en 2013, éducateur des U13 féminines la saison prochaine, qui répond à notre interview.   Quel est ton parcours dans le foot ?  En tant que footballeur, j’ai joué pendant 15 ans à l’US Hirsingue... Lire la suite

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

37 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires