S.C.Schiltigheim : site officiel du club de foot de SCHILTIGHEIM - footeo

29 juillet 2019 à 11:15

La FAIG reprise sur le fil

Samedi soir, le SC Schiltigheim II (R2) et la FAIG (N3) se sont séparés sur un match nul riche en buts.

Au départ, c’était l’équipe première du Sporting qui devait affronter la FAIG, samedi au stade de l’Aar. Finalement, le pensionnaire de N2 a rencontré le Racing un peu plus tôt dans la journée à Oberlauterbach. Un Racing qui avait décidé d’aligner une équipe intégralement composée de professionnels. Par effet de dominos, c’est donc la réserve schilikoise qui s’est présentée face à la FAIG.

Une jeune équipe du Sporting qui a d’ailleurs parfaitement démarré sa rencontre. Après avoir hérité d’un bon ballon à l’entrée de la surface, Manguele s’infiltre avant d’armer une lourde frappe qui laisse Schmitt sans réaction (1-0, 10e ). Malmenée jusqu’ici et sans grande inspiration, la FAIG met du temps à réagir. Jusqu’à ce que Tayebi ne profite d’une erreur de Eddouaissi pour se présenter devant Schneider, vainqueur du face-à-face (24e ).

Des erreurs et de nombreux buts

Petit à petit, les Illkirchois se mettront ensuite en marche. Le coup franc de Huber est boxé par Schneider (35e ) puis la tête de Destenay n’est pas cadrée (42e ). Dans la foulée, Schall profite finalement d’une bévue défensive adverse pour égaliser (1-1, 44e ).

En début de seconde période, le même Schall manque ensuite deux grosses occasions de mettre son équipe devant (56e , 62e ). Virevoltant depuis son entrée en jeu, Soumah, idéalement lancé par Kayser, permet à la FAIG de prendre enfin l’avantage (1-2, 64e ).

Sauf que quelques minutes plus tard, une grosse erreur de relance de la défense visiteuse profite à Neghouche, qui n’en demandait pas tant pour égaliser (2-2, 68e ). En fin de match, la FAIG reprend les commandes grâce une nouvelle fois à Soumah, à la conclusion d’une magnifique action collective et d’un centre parfait de Weiss (2-3, 81e ).

Seulement voilà. Dans les derniers instants de la partie, la défense illkirchoise se fait punir une dernière fois, Manguele étant adroit au moment de conclure et d’arracher par la même occasion le match nul (3-3, 90e +2). Intéressante offensivement mais souvent en difficulté derrière, la FAIG a encore du pain sur la planche. Il lui reste encore trois semaines pour continuer à se préparer au niveau N3.

JULIEN REMETTER

29/07/2019 à 05:00

.Photo DNA /CEDRIC JOUBERT

Wissam Chakrouni (à g.) et Youssef Boudra (à d.) ont livré un match de préparation enthousiasmant.