975 592 visites 21 visiteurs

Rencontre Avec Ben Genghini dit L'artista

8 août 2017 - 15:11

 -Salut Ben, peux-tu nous parler de ton parcours ?

Alors j'ai commencé ma carrière à Mulhouse ensuite je suis parti au centre à Sochaux où j'ai fait toutes les catégories. J'ai été champion de France des -18 ans avant de signer pro 3 ans. Malheureusement, la dernière année, j'étais tout le temps blessé donc je suis parti à gueugnon en national oú j'ai posé mes valises durant 2 ans. Ensuite j'ai rejoint le racing club de Strasbourg Alsace, club dans lequel j'ai évolué 4 saisons. Enfin j'ai signé au F.C Mulhouse pendant 2 ans, puisj'ai finalement rejoint le Sporting Club de Schiltigheim l'année dernière.

-Pour quelle raisons as-tu choisi de poser tes valises au Sporting club de schiltigheim ?

Si j'ai choisi le Sporting C'est parce que c'est un club familiale avec de belles structures d'entraînement et parce que j'avais envie de m'inscrire sur un projet à long terme en faisant déjà remonter le club.

-Quels sont tes objectifs collectifs et individuels?

Mes objectifs individuels sont dans un premier temps de jouer le plus possible, en évitant les blessures? Dans un second temps, je veux marquer le plus de but possible tout en prenant le maximum de plaisir évidemment.
Au niveau collectif, nous voulons bien commencer la saison tous ensemble. Dans un second temps, nous verrons où nous en serons placés en espérant être en haut du classement.

-Et à part le football, que fais tu de ton temps libre ?

Je suis avant tout quelqu'un de simple. J'aime aller boire un verre avec mes potes, aller au restaurant, voir ma famille à Mulhouse et jouer au poker car je suis un grand fan de Patrick Bruel. Je n'hésite pas à aller au tapis avec une paire de 2 Dans la mains.

-Ton joueur préféré ?

Mon joueur préféré c'est Ronaldo le brésilien. Actuellement, j'admire aussi Messi et Ronaldo qui sont pour moi hors normes et sans oublier Rosenfelder juste derrière eux .

-Ton club de cœur ?

Je n'ai pas vraiment de club de cœur Mais si je dois en sortir un je dirais le réal de Madrid car d'un point de vue capillaire je trouve que je ressemble à "zizou". 

-Le coéquipier qui t'as le plus marqué ?

Le joueur qui m'a marqué alors j'en ai 2 le premier c'est jeremy Menez, un vrai génie! Ensuite, j'ai vraiment été impressionné par Romain Alessandrini. Selon moi, je pense que s'il n'avait pas eu ses 2 ruptures des ligaments croisés, il serait actuellement dans un grand club européen.

-Que pouvons nous te souhaiter pour cette saison ?

Mettre autant de buts que l'année dernière, jouer les premiers rôles dans ce championnat compliqué et surtout pas de blessures.

 

Merci à toi L'artiste nous te souhaitons pleins de réussite cette saison .

 

Commentaires

Interview Baptiste RIBIER - Éducateur des féminines

23 juin 2020 16:48

Interview Baptiste RIBIER - Éducateur des féminines
Cette semaine c’est Baptiste RIBIER arrivé au Sporting en 2013, éducateur des U13 féminines la saison prochaine, qui répond à notre interview.   Quel est ton parcours dans le foot ?  En tant que footballeur, j’ai joué pendant 15 ans à l’US Hirsingue... Lire la suite

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

37 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires