28 août 2017 à 13:44

Les rouges d'Annecy évitent le pire !

NATIONAL 2 :

FC Annecy 2 - 2 SC. Schiltigheim
Les Rouges ont laissé filer leurs premiers points de la saison en concédant le nul (2-2) samedi au Parc des Sports face à une équipe de Schiltigheim qui s’est crée le plus grand nombre d’occasions dans la partie. Le FC Annecy perd sa première place.

Buts : Jacob (44e), Guillaud (76e) pour le FC Annecy ; Metzler (22e), Blaudet (45e) pour Schiltigheim.
Avertissements : Odru (31e), Garby (82e), Barbosa (85e) au FC Annecy  Cissé (79e) à Schiltigheim.
Expulsion : Garby (90e) au FC Annecy.
FC ANNECY : Perez – Perracino, Goncalves (cap), Calvet, Garby – Poulain (Guillaud, 46e), Odru, Betsch (Garby, 70e)– Jacob, Julliard (Méguirèche, 60e), Barbosa.
SC SCHILTIGHEIM : Schneider - Decker (Runtz, 38e), Metzler, Cissé, Fanchone (cap) - Blaudet (Iercaci, 61e), Dreyer, Rakotoarisoa, Nellec - Bekoé (Krasso, 50e) Boukaladda

Le sentiment à la fin de la rencontre était partagé. N’empocher qu’un seul point sur son terrain n’est pas forcément une bonne opération. Mais au vu de la physionomie de la rencontre, on peut se dire que ce point relève quelque peu du miracle.
Un miracle qui n’aurait pas été possible sans l’arrêt capital de Julien Perez à dix minutes de la fin, qui a repoussé le penalty frappé par le capitaine alsacien, Fanchone.
Durant la majeure partie de la rencontre, les Rouges ont été méconnaissables. Notamment en première période, où ils ont été incapables d’imposer leur jeu, avec beaucoup de déchet technique dans les transmissions et peu de mouvements.
Plus entreprenants, les Alsaciens ouvraient le score par Metzler, qui reprenait de la tête dans les six mètres le corner venu de la droite de Bekoé (0-1, 22e). Un but copie-conforme à ceux déjà encaissés face à Raon l’Etape lors de la première journée, et contre le Paris SG (II) lors du dernier match amical de la phase de préparation.
Les Rouges éprouvaient d’énormes difficultés à réagir, et passaient même à deux doigts du deuxième but, sur une reprise de Boukaladda détournée d’une main ferme par Julien Perez, à la suite d’une longue touche de Fanchone (36e).
Juste avant la pause, sur un long ballon de Cédric Barbosa, Nicolas Poulain partait à la limite du hors-jeu et servait Valentin Jacob qui poussait le ballon au fond du but vide, pour inscrire son quatrième but de la saison (1-1, 44e).
Mais les Rouges retombaient dans leurs travers à peine une minute plus tard sur un cafouillage dans la surface provoqué par une touche de Fanchone. Blaudet en profitait et redonnait l’avantage aux visiteurs (1-2, 45e).

Julien Perez sauve la baraque

En deuxième période, les Rouges se montraient plus incisifs sans toutefois parvenir à se créer de véritables occasions de but dans le jeu. Entré à l’heure de jeu, Yanis Méguirèche apportait plus de vitesse et de vivacité sur le front de l’attaque. Il lui fallait à peine six minutes pour se mettre en évidence : après avoir été fauché dans la surface par Schneider, il poursuivait son action mais sa lourde frappe venait frapper la transversale alsacienne (66e).
A l’entrée du dernier quart d’heure, les « Reds » recollaient au score sur un coup-franc excentré de Cédric Barbosa, repris de la tête au deuxième poteau par Mathieu Guillaud, libre de tour marqaugee (2-2, 76e).
Le match devenait alors complètement fou, et Nicolas Garby commettait une main dans la surface sur un centre de Krasso. Les Rouges s’en remettaient à leur ange gardien, Julien Perez, qui partait du bon côté et repoussait la tentative de Fanchone (82e).
En fin de rencontre, Yanis Méguirèche était proche d'offrir la victoire au Fécé sur un ballon piqué dégagé devant la ligne par Metzler (88e).
Les Rouges terminaient même la partie à dix contre onze après l’expulsion injustifiée de Nicolas Garby, pour une touche rapidement jouée considérée comme un geste d’énervement par l’arbitre central (88e).
Au classement, le FC Annecy rétrograde à la quatrième place, et compte deux points de retard sur les trois co-leaders, l’ASF Andrézieux, l’Olymmpique Lyonnais (II) et le FC Saint-Louis Neuweg.

Les mots de Crucet :

Faire un match nul contre une équipe comme Annecy, ce n'est pas un mauvais résultat. Mais quand on voit la physionomie du match, c'est autre chose. J'estime qu'on leur donne les deux buts. On a pléthore d'occasions mais on fait des mauvais choix ou on rate le dernier geste. On rate aussi un penalty à dix minutes de la fin. Notre prestation d'ensemble a été bonne. On se découvre encore, mais c'est positif pour la suite"