16 août 2017 à 22:08

De l'ombre à la lumière, rencontre Avec "Mimi" l'enfant du club !

Salut Mimi raconte nous ton parcours:

Bonjour tout le monde,
Alors mon parcours est vraiment très simple, je suis arrivé au club en 2000 j'avais 5ans et demi donc si je fais le calcul c'est ma 17ème année au sporting.
J'ai donc commencé en poussins en tant qu'attaquant pour ensuite passer quelques années plus tard défenseur central.
Je suis passé par toutes les catégories de jeunes puis arriver en seniors et aujourd'hui en équipe première, on peut dire que je suis un pur produit de la formation schilikoise.

2: quels sont tes objectifs individuels et
collectifs?

Mes objectifs individuels sont tout d'abord de jouer le plus possible afin de m'imposer en équipe première, sans blessures mais aussi d'être le plus performant possible sur le terrain, et en temps que défenseur prendre le moins de but possible.
Au niveau du collectif, démarrer le championnat du mieux possible car c'est ce qui va lancer la saison, l'objectif premier est avant tout le maintien en temps que promu mais pourquoi pas viser plus haut selon l'évolution de la saison.

3: Qu'est-ce que tu aimes faire durant ton temps libre ?

Alors je suis quelqu'un de simple, ce que j'aime le plus c'est passer du temps avec ma famille et mes amis qui sont très important pour moi. Je vais souvent au restaurant avec mes amis, au cinéma et puis je joue souvent à FIFA aussi (surtout avec Vivien et Flo Nellec que je bat chaque fois -rire). Et j'aime beaucoup regarder des séries.

4: ton club de cœur ?

Alors j'ai 2 clubs de cœur : L'olympique Lyonnais et Arsenal.
Et le sporting aussi bien sur !

5: ton joueur préféré ?

Mon joueur préféré c'est Zlatan Ibrahimovic car c'est tout simplement le meilleur attaquant au monde. J'aime surtout son caractère et sa personnalité sur le terrain.

6: Parle moi de ton premier match en CFA , comment l'as-tu préparer? Comment tu t'es senti sur le terrain , les mots du coach avant de te lancer dans le bain?

Mon premier match en CFA, c'était quelque chose d'extraordinaire pour moi (et mes parents aussi), depuis tout petit c'était un rêve de jouer à ce niveau avec mon club. Mon match je l'ai préparé au mieux, le coach m'a dit de pas me mettre de pression négatives, de pas jouer le match dans ma tête avant de le jouer et de faire ce que je sais faire en jouant avec mes qualités sans me mettre de pression.
Au moment de rentrer sur le terrain j'étais ému quand même mais une fois sur le terrain j'ai fais abstraction de tout ça et je me suis bien senti, j'aurais pu faire mieux sur quelques situations mais la victoire est au bout donc c'était juste parfait comme première. Maintenant je vais continuer à travailler pour être encore mieux la prochaine fois.

7: tu vas jouer la réserve de ton club de cœur ce weekend quelques mots à dire là dessus ?

J'espère vraiment jouer ce match, ce serait vraiment magique surtout en temps que supporter de Lyon.
Mais sur le terrain ce ne sera pas mon club de cœur mais simplement un adversaire comme un autre.

8 : Tu as su saisir ta chance en ce début de championnat de CFA... Quel effet ça te fais surtout apres avoir vécu une rupture des ligaments croisés et une saison en Dh ?

C'est vrai que je reviens de loin... cette blessure m'a vraiment stopper dans ma progression, j'ai donc été absent pendant plus de 9 mois. Mais cette blessure m'a rendu plus fort, j'ai énormément travailler pour revenir au niveau. L'année dernière j'ai donc repris l'entraînement avec l'équipe réserve, j'ai même commencer mes premiers matchs avec l'équipe 3 pour ensuite regagner ma place en équipe réserve ou j'ai fais toute la saison. Et j'ai aussi réintégrer le groupe d'entraînement en janvier avec l'équipe première.
Aujourd'hui, j'ai su saisir ma chance en faisant une bonne préparation et en étant titulaire pour le premier match CFA, c'est juste une sensation exceptionnelle. Je n'ai jamais rien lâcher, mais le plus dur commence.

9: Qu'est ce qu'on peut te souhaiter cette saison ?

De jouer tous les matchs, de faire une bonne saison avec de bons résultats mais surtout d'éviter les blessures.

10 : Ton rêve le plus fou ?

Mon rêve le plus fou ? Jouer en Premier League -rire le meilleur championnat du monde.
Mais sinon de monter au moins en National avec le Sporting.

Un mot de la fin ?

Et pour finir, j'aimerais remercier tout ceux qui m'ont aidé pendant ma blessure car sans eux, je ne serais pas la, ma maman Véronique, mon papa Damien, ma sœur Charline et mes amis qui se reconnaîtront