S.C.Schiltigheim : site officiel du club de foot de SCHILTIGHEIM - footeo

10 août 2017 à 17:03

« Je suis persuadé que le club peut grandir »

De retour au plus haut niveau amateur, le Sporting Schiltigheim s’apprête à se lancer dans un nouveau cycle. A moins de 48h du début du championnat de National 2, le néo technicien schilikois nous livre son sentiment.

Arrivé sur les bords de l’Aar en Juin dernier, Stéphane Crucet nous explique son choix, « dès le départ, j’ai senti un projet intéressant. Le Sporting est un club en plein développement avec des installations dignes de ses ambitions ». L’entraineur de 46 ans, déjà venu superviser plusieurs matchs en fin de saison dernière a voulu joueur la carte de la rupture pour cette nouvelle aventure, « avec le président, nous avons décidé d’amener un nouveau souffle avec le recrutement de joueurs extérieurs, disposant d’une certaine culture technique et tactique. Nous voulons insuffler un nouvel élan au club ».  

Auteur d’une préparation estivale en dessous des attentes placées, Stéphane Crucet ne s’alarme pas pour autant : « il est vrai que les résultats n’ont pas été bons mais je les assume pleinement », entame-il. « La préparation a été largement tronquée avec énormément de blessés. Je pense que le rythme que nous avons adopté était peut-être un peu trop rapide (6 à 8 entrainements par semaine). « Mon objectif premier était de rechercher des associations sur le terrain, de construire des affinités entre joueurs », poursuit l’entraineur des Verts. « Ainsi, il a été plus compliqué de travailler dans ces conditions. Mais petit à petit, nous récupérons du monde et j’ai bonne espoir de pouvoir aligner une équipe compétitive samedi », conclut le Franc-Comtois, qui espère encore deux voire trois recrues afin d’étoffer son groupe.

De retour au commande d’une équipe après une année de repos, le natif de Montbéliard, ancien joueur professionnel passé notamment par Sochaux, Laval et Nancy sait à quoi s’attendre, « nous aurons un début de championnat compliqué avec des rencontres face à de grosses écuries telles que Villefranche ou la réserve de l’Olympique Lyonnais. Nous serons immédiatement dans le dur. J’espère que nous serons prêts », poursuit avec poigne l’ancien entraineur de Louhans-Cuiseaux et d’Arles-Avignon en 2ème division. « C’est toujours compliqué lorsque l’on est promu. On n’a pas forcément conscience du niveau et il faut rapidement se mettre à la page », enchaine Crucet. « Cette saison, l’objectif sera bien évidemment d’assurer le maintien le plus rapidement possible. Mais si nous avons l’opportunité de réaliser quelque chose d’intéressant plus haut, nous ne nous gênerons pas. L’évolution du club se fera en plusieurs étape. Si nous ne brulons pas les étapes, je suis persuadé que le club peut grandir ».

 

Rendez-vous ce Samedi, 18h au stade de l’Aar face au FC Villefranche !

 

Commentaires

Ouahiba El est devenu membre 9 mois
SCS vient de remporter le trophée 1500000 visites 9 mois
Mohamed-Amin Amrani Ferdous est devenu membre 12 mois
Romain Lamy est devenu membre 1 an
Malik Hamdi est devenu membre 1 an
Rami Adil a commenté Équipe 1 / CS SEDAN ARDENNES plus de 2 ans
SCS vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 2 ans
Laila Laila est devenu membre plus de 2 ans
Boussaid Nour est devenu membre plus de 2 ans
Abdellatif Bouali est devenu membre plus de 2 ans
Ouedraogo Moussa est devenu membre plus de 2 ans
Mickael Munsch est devenu membre plus de 2 ans
Thomas Gigant est devenu membre plus de 2 ans
Enzo Sylvain est devenu membre plus de 2 ans
Yhya Abdelnour est devenu membre plus de 2 ans

Interview Baptiste RIBIER - Éducateur des féminines

23 juin 2020 16:48

Interview Baptiste RIBIER - Éducateur des féminines
Cette semaine c’est Baptiste RIBIER arrivé au Sporting en 2013, éducateur des U13 féminines la saison prochaine, qui répond à notre interview.   Quel est ton parcours dans le foot ?  En tant que footballeur, j’ai joué pendant 15 ans à l’US Hirsingue... Lire la suite

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

37 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires