S.C.Schiltigheim : site officiel du club de foot de SCHILTIGHEIM - footeo

8 août 2017 à 16:01

Résumé du match opposant le Sporting club de Schiltigheim face au F.R.Haguenau

En terrain conquis
Le FR Haguenau continue sa préparation estivale parfaite (4 victoires en 4 matches) en venant à bout d’un Sporting Schiltigheim toujours muet offensivement.

 

L’affiche opposant le Sporting au FRH est un classique du football alsacien. Et, comme souvent, elle a tourné à l’avantage des Haguenoviens, pourtant une division en dessous de leurs adversaires du jour.

L’entame de match, plutôt poussive des deux côtés malgré une petite occasion de Genghini pour les locaux (13e ), est surtout l’occasion de jauger les nouvelles têtes sur la pelouse. À ce petit jeu, l’ailier de poche Florent Huber, arrivé à Haguenau en provenance du Sporting, pensait bien frapper un grand coup, mais sa tête victorieuse est refusée pour une position de hors-jeu (26e ).

Rien d’amical

De l’autre côté, le trio offensif schilikois composé de Blaudet, Merbah et Bekoe fait parler sa vitesse et son explosivité mais ne brille pas par sa précision (39e , 44e ).

Stéphane Crucet, souvent debout pour replacer ses joueurs, a levé les bras un court instant à la suite d’une action d’école des siens conclue par Genghini. Mais le premier but schilikois de cette phase de préparation est vite refusé pour hors-jeu (40e ).

À défaut d’avoir défloré leur compteur, les Schilikois peuvent se satisfaire d’avoir répondu présent au défi physique imposé par leurs adversaires. Les échanges, physiques ou verbaux, n’ont pas eu grand-chose d’amicaux lors de cette première période entre deux clubs qui se connaissent parfaitement.

Les débats tendus, c’est justement une des spécialités de Haguenau. Pas étonnant alors de voir les hommes de Claude Spreng entrer de la meilleure des manières dans le deuxième acte. Sur un amour de ballon piqué de Tine, Giesi se présente seul face à Schneider et ouvre le score (0-1, 46e ) au milieu d’une défense encore au vestiaire.

« L’heure des choix va arriver »

Blessé mais pas abattu, le Sporting repart à l’assaut de la cage d’Ebede. Mais ni Bekoe, pas aidé par le poteau (57e ) et par le portier adverse (74e ), ni Boukalada, remuant à droite après son entrée en jeu, n’arriveront à faire basculer la rencontre.

Comme la saison dernière, le FRH vient l’emporter au stade de l’Aar. De quoi donner le sourire à Claude Spreng. « On progresse, c’est indéniable. Le Sporting était la première équipe au-dessus de nous qu’on affrontait cet été et le test est passé avec succès. Le groupe élargi répond présent, mais l’heure des choix va arriver. Ça ne va pas être facile, mais c’est toujours mieux quand c’est dans ce sens-là… »

Côté schilikois, la préparation n’a pas été idéale au niveau des résultats mais tout pourrait être très vite oublié dès samedi prochain (18h), à l’occasion de la première journée de N2 face à Villefranche. Avec, si possible, quelques buts…

Commentaires

Ouahiba El est devenu membre 9 mois
SCS vient de remporter le trophée 1500000 visites 9 mois
Mohamed-Amin Amrani Ferdous est devenu membre 12 mois
Romain Lamy est devenu membre 1 an
Malik Hamdi est devenu membre 1 an
Rami Adil a commenté Équipe 1 / CS SEDAN ARDENNES plus de 2 ans
SCS vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 2 ans
Laila Laila est devenu membre plus de 2 ans
Boussaid Nour est devenu membre plus de 2 ans
Abdellatif Bouali est devenu membre plus de 2 ans
Ouedraogo Moussa est devenu membre plus de 2 ans
Mickael Munsch est devenu membre plus de 2 ans
Thomas Gigant est devenu membre plus de 2 ans
Enzo Sylvain est devenu membre plus de 2 ans
Yhya Abdelnour est devenu membre plus de 2 ans

Interview Baptiste RIBIER - Éducateur des féminines

23 juin 2020 16:48

Interview Baptiste RIBIER - Éducateur des féminines
Cette semaine c’est Baptiste RIBIER arrivé au Sporting en 2013, éducateur des U13 féminines la saison prochaine, qui répond à notre interview.   Quel est ton parcours dans le foot ?  En tant que footballeur, j’ai joué pendant 15 ans à l’US Hirsingue... Lire la suite

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

37 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires