S.C.Schiltigheim : site officiel du club de foot de SCHILTIGHEIM - footeo

24 juillet 2017 à 10:30

Un jour un portrait - Abdoulaye Cissé

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre d'Abdoulaye Cissé, international guinéen venu apporter son expérience du haut niveau sur les bords de l'Aar.

- Salut Abdou, tout d'abord, peux-tu nous parler de ton parcours ?

je suis né le 13 février 1996 à Conakry (Guinée) et j'évolue au poste de défenseur central. Après être passé par Ajaccio et le Standard de Liège, j'ai signé mon premier contrat professionnel au SCO d'Angers avant d'évoluer la saison passée au FC Martigues en CFA.

- Quels sont tes objectifs collectifs et personnels ?

Collectivement, je suis venu ici pour jouer la montée. Sur un plan personnel, je veux avant tout me relancer (après une blessure des ligaments croisés), revenir à mon meilleur niveau le plus rapidement possible et ensuite nous verrons de quoi sera fait la suite.

- Comment s'est passée ton adaptation au groupe ?

Petit à petit, je m'acclimate à ce nouvel environnement, le club, mes coéquipiers ainsi que le staff. 2 joueurs m'ont particulièrement impressionné : Ben (Genghini) et Cyril (Dreyer). Mais mon gars sûr dans les vestiaire c'est Rako (Pierrick Rakotoharisoa), mon ex coéquipier de Martigues.

- Pourquoi avoir choisi la maison verte ?

Le projet du club m'a immédiatement séduit et les discussions tenues avec le coach m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure Schilikoise.

- Comment vois-tu la saison à venir ?

C'est difficile de se prononcer aussi tôt dans la saison, nous ne sommes qu'au deuxième match de préparation. L'objectif est de travailler ensemble afin de nous tenir prêts le 12 août, lors de la réception de Villefranche. La tâche ne sera pas facile mais je suis certain qu'ensemble, nous relèverons ce défi.

Un grand merci à toi, Abdou pour ta gentillesse et ta disponibilité. Plein de réussite dans ton nouveau jardin !